mercredi 27 janvier 2016

Chevaliers des terres de Champagne, T1 : Son mystérieux fiancé

J'ai lu beaucoup de romances historiques, mais aucune n'avait lieu en France. J'ai donc tenté ma chance avec celui-là qui est bizarrement écrit par une Anglaise...




Champagne, 1173 Fiancée au comte d’Aveyron alors qu’elle n’était qu’une enfant, Isabelle a longtemps rêvé de son promis. Dans le couvent où elle a grandi, elle l’imaginait grand, beau, attentionné et protecteur, soucieux de lui plaire et de fonder avec elle un bel avenir. Mais l’homme qu’elle découvre aujourd’hui au pied de l’autel n’a rien du preux chevalier qu’elle avait espéré. Distant, ténébreux, le comte offre un visage énigmatique, et le malaise d’Isabelle grandit lorsque, le mariage à peine prononcé, son nouvel époux retourne sur ses terres en la laissant à Troyes. Pourquoi ne l’emmène-t-il pas avec lui au domaine de la Corbelière ? Aurait-il une maîtresse cachée, comme le prétendent les rumeurs ? Frustrée, Isabelle compte bien découvrir quel mystérieux secret le maintient si éloigné d’elle… Fiancée à un homme qu’elle n’a pas revu depuis neuf ans, Isabelle tremble devant l’autel





Malgré un quatrième de couverture mystérieux, la raison de Luc pour tenir loin Isabelle de La Corbelière est connue dès le premier chapitre. Et ça m’a fait craindre un livre plat sans réelles surprises puisque cette énigme était résolue depuis le début.

Et pourtant…

L’alchimie entre les deux n’est pas immédiate : l’une a fantasmé sur son promis sans le connaître et l’autre est un peu… à fleur de peau.

Il est vrai qu’après neuf ans de fiançailles passé dans un couvent, Isabelle a eut le temps d’imaginer Luc et de lui associer des qualités que le jeune n’a pas forcément. Par chance, elle ne se montre pas revancharde et, malgré quelques rappels de sa part, elle ne se sert pas de cela pour pleurnicher. Au contraire, elle est impulsive et naïve, mais suffisamment intelligente pour ne pas agacer.

Luc, quant à lui, est plein d’honneur, de charme et de mystère. Il veut être enfin heureux sans savoir comment s’y prendre pour ne pas souffrir. Les malentendus s’enchainent avec crédibilité et l’entente des deux personnages se fait peu à peu. Et les personnages secondaires ont tous leur importance ce qui rend la lecture captivante.

Le bémol : pour moi certains points ne sont pas clairs et j’espère que l’auteur répondra à mes interrogations dans les tomes suivants.


Merci aux éditions Harlequin France pour m'avoir permis de découvrir ce livre.
Sortie Décembre 2015 chez Harlequin
Badge Lecteur professionnel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire