lundi 8 février 2016

À un étage de toi, Cléo Buchheim (Harlequin)

Un jour, une nouvelle...

Pour la Saint Valentin, HQN a décidé de réédité en un recueil des nouvelles sur la fête des amoureux.

Et c'est Cléo qui ouvre le bal :

Situation professionnelle : admirable 
Situation physique : taille mannequin 
Situation sentimentale : déplorable 

Il est 21 heures, les bureaux sont déserts et pourtant Valentine est toujours là. C’est ce dévouement sans limite qui lui a permis d’être nommée à la tête de l’un des plus grands magazines de mode du pays. Mais ce soir, elle se sent bien seule. Seule et affamée. Des nouilles sautées, elle va se commander des nouilles sautées ; et tant pis pour son régime à 800 calories ! 

Mais lorsque le livreur arrive, elle tique rapidement sur sa dégaine : sourire charmeur (intéressant), barbe naissante (sexy...), chemise bleu clair (un peu d’élégance !), jean brut et... chaussettes ? Ce n’est visiblement pas le livreur. Mais elle a très envie de l’inviter à rester.





Cette nouvelle a été publiée en Février pour la Saint Valentin. Donc je me suis mise en mode « je sais que ça va être trop court » (j’ai du mal avec les nouvelles, je suis souvent frustrée par le format, d’autant plus quand l’auteur me plonge dans une histoire qui me plait).

Elle est une working girl. Intransigeante, travailleuse, elle espère plus sans savoir comment faire pour jongler avec son travail et le reste.

Lui est architecte, il planche sur le bâtiment qui fera s’envoler sa carrière. À quelques étages de différences, ils ne se connaissent pas et vont passer la soirée et la nuit ensemble.

Faisant fi des jeux de séduction habituels, ils passent une soirée qui met des étoiles dans les yeux. Un bon moment lecture assurément.


Cléo Buchheim

Site officiel
Facebook
Twitter
Contact
Page auteur Amazon


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire