mercredi 17 février 2016

Blue Heron, T2 : Sans plus attendre (Mosaïc)

Le premier tome (À un détail près) avait été une bonne surprise et celui a tenu à son tour, toutes ses promesses.


Honor Holland vient tout juste d'être rejetée par son béguin de toujours et voilà qu'à peine trois semaines plus tard M Parfait est désormais fiancé à sa meilleure amie. Mais conciliante, Honor va se ressaisir et retourner sur le marché des célibataires de Manningsport, New York peuplée de 715 habitants... ou le devrait si ce n'était pas plus facile à dire qu'à faire. 

Tom Barlow, charmant et magnifique professeur anglais ne cherche juste que le bonheur de Charlie son beau fils non officiel mais son visa arrive à expiration.Seule solution pour lui, obtenir une nouvelle carte verte ou quitter les Etats Unis en laissant Charlie derrière lui. 

Dans un moment d'impulsivité, Honor accepte d'aider Tom en faisant un mariage de convenance -tentant de rendre son ex jaloux par la même occasion.Mais jongler entre son fiancé, éviter son ex-meilleur(e) ami(e) et son travail au vignoble familial n'est pas facile. Alors que des étincelles se forment entre Honor et Tom, ils pourraient découvrir que leur fausse relation est trop parfaite pour n'être qu'autre chose que le véritable amour.




Honor est la sœur sérieuse, bien sous tout rapport de la famille Holland. Elle travaille énormément pour l’affaire familiale, quitte à sacrifier un peu sa vie de femme. Seulement à trente-cinq ans, elle réalise qu’il va falloir qu’elle s’active si elle veut être mère. Et son meilleur ami, avec bénéfices, ne compte pas s’engager sur du sérieux avec elle.

Le choc est terrible. D’autant plus que six semaines plus tard, celui-ci lui annonce son mariage. Honor est bouleversée, mais reste maitresse d’elle-même, enfin la plupart du temps.

Tom de son côté tient à rester aux États-Unis pour pouvoir s’occuper du fils de sa défunte fiancée. Aussi quand il apprend que son contrat en tant que maitre de conférences n’est pas renouvelé, cherche-t-il une solution. Et pourquoi pas un mariage blanc ?

Le thème des deux inconnus qui se marient et tombent amoureux est assez connus. L’originalité de cette histoire (tout comme pour le premier tome) vient des imperfections des deux personnages. Tom n’est pas beau à se pâmer, il boit un peu trop et ne s’entend pas avec la chienne de Honor. Cette dernière n’a pas un corps aux mensurations de rêve, elle met des serre-têtes et ne s’habille pas à la mode.

En gros, ils sont monsieur et madame tout le monde ce qui permet de s’y attacher plus facilement. Encore un bon moment lecture, hâte de lire le troisième tome sur ce village de l’état de New York !

Merci aux éditions Mosaïc pour m'avoir permis de découvrir ce livre.
Sortie Octobre 2015 chez Mosaïc
Badge Lecteur professionnel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire