lundi 7 mars 2016

Bitch (Virgin T2), de Radhika Sanghani (JC Lattès)

J'avais bien apprécié le ton du premier tome, j'ai donc sollicité celui-ci pour en savoir plus sur Ellie et sa toute nouvelle sexualité.







Ses études tout juste terminées, Ellie Kolstakis est stagiaire pour un magazine et vit en colocation à Londres. Elle est célibataire, mais peu lui importe, elle ne veut pas de petit ami. Ce qu'elle veut, c'est s'amuser et enchaîner les aventures sans lendemain, quitte à faire de mauvaises rencontres et se retrouver dans des situations improbables!






Dans ce nouveau tome des aventures d’Ellie, la virginité n’a plus réellement sa place. Non, la demoiselle a décidé de devenir une salope qui s’accepte.

Au fil des pages, elle explique sa vision de la salope et gomme le côté péjoratif du terme. Elle veut vivre selon ses envies, ses humeurs et découvrir enfin l’orgasme. Et ce n’est pas sans quelques soucis…

Ellie, par ses maladresses et son caractère franc, nous dresse une liste non exhaustive de toutes les craintes qu’une femme peut ressentir. Enfin d’une femme qui n’a pas encore apprivoiser sa sexualité et le regard masculin sur ses imperfections. On est donc loin des femmes pulpeuse et relativement bien dans leur peau : elle a toujours sa cellulite, fait une fixette sur les poils et s'habille comme un sac.

Et c'est ça qui fait qu'il y a toujours un détail qui nous permet de dire "ah oui" moi aussi !

De plus, les hommes qu'elle rencontre ne sont pas parfaits. Ils mentent, ont des boulots parfois chiants, souvent mal payés... La calvitie menace certains tandis que d'autres profitent de la vie exagérément. Ils sont eux aussi comme monsieur tout le monde et non comme ces héros traditionnels qui sont PDG, mais passent le plus clair de leur temps dans leur hélicoptère.

L’auteur traite aussi des problèmes de communication entre hommes et femmes quant à leur relation. Sous couvert d’anecdotes drôles, la lectrice se rend compte qu’elle n’est pas la seule. Et que ça pourrait être pire !

L’envie de secouer Ellie est toujours là, mais elle nous entraine dans son quotidien avec un naturel désarmant. Une héroïne qui ferait une parfaite copine pour parler de sexe sans faux-semblants.


Sortie Février 2016 chez J.C. Lattès
Badge Lecteur professionnel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire