mercredi 9 mars 2016

Tout pour lui de Charlotte Rodrigues (Harlequin)

Le résumé m'a fait de l’œil a défaut de la couverture... (il est vrai qu'à la maison je me noies sous le rose, donc peut-être ai-je développer une allergie face à cette couleur)



 
Tout, elle donnerait tout pour lui. Car il est tout pour elle.

Voisin, patron, meilleur ami, Matthew Hattaway occupe la première place dans la vie de Suzanne. Pourtant, elle voudrait plus. Elle voudrait pouvoir lui arracher ses vêtements et caresser les tatouages qui courent sur son torse, elle voudrait pouvoir embrasser ses lèvres pleines et s’allonger près de lui chaque nuit. Elle voudrait qu’il soit à elle, rien qu’à elle, et non plus à toutes ces filles qu’il ramène chez lui après la fermeture du bar dans lequel tous deux travaillent. Mais comment lui avouer ses sentiments, alors qu’il s’obstine à ne voir en elle que l’éternelle bonne copine ?




Suzanne est une femme forte avec un caractère bien trempé qui lui permet de ne pas craquer en voyant l'homme qu'elle aime partir régulièrement une femme accrochée à son bras. Et franchement dans beaucoup de livres, il y aurait eu des jérémiades à n'en pas finir, mais pas ici. Elle accepte cette douleur et se réconforte en pensant qu'elle est la seule qui reste une fois le soleil levé.

Matthew, quant à lui, a quitté son Irlande natale pour Paris dans l’espoir d’oublier son passé d’orphelin trimballé de famille d’accueil en famille d’accueil. Et sa relation avec Suz est toute fraternelle. Il débarque chez elle pour le petit déjeuner, aussi naturellement qu'on le fait chaque matin dans notre cuisine. Il s'inquiète pour elle, rit avec elle, sans voir quoi que ce soit des sentiments qu'il lui inspire.

Jusqu’au moment où le petit grain de sable vient tout éclater.

Et ce qui s’avère un grain de sable va prendre de l’ampleur pour finalement éloignée cette intrigue somme toute basique de meilleurs amis pour une histoire bien plus complexe et passionnante.

J’avais commencé ce livre en pensant savoir où l’auteure allait me mener, et bien non ! Elle a réussi à tirer son épingle du jeu avec originalité, un brin de suspens et une plume agréable. Il m’a été dur de laisser les deux héros, mais la fin est à la hauteur du reste : loin des clichés.


Merci aux éditions Harlequin pour m'avoir permis de découvrir ce livre.
Sortie Mars 2016 chez HQN
Badge Lecteur professionnel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire