lundi 2 mai 2016

Passion à Cambridge, de Blythe Gifford (Harlequin)

Le résumé m'avait attiré, et que j'ai bien fait de le demander !





Pour le garder près d’elle, elle doit lui cacher son identité.
Cambridge, XIVe siècle 

Prise à son propre piège ! Depuis qu'elle est tombée sous le charme de Duncan, un séduisant et ténébreux professeur, Jane est en pleine confusion. Elle qui, en se déguisant en garçon, a réussi à déjouer l'interdiction faite aux filles de poursuivre des études ne sait plus que faire ! Car, si elle dévoile son identité, elle pourra dire adieu à ses rêves d'instruction et d'indépendance. Mais, si elle persiste dans son jeu, Duncan continuera de la traiter comme un gamin farouche, et non comme la femme qu'il a révélée en elle...





Jane est une jeune femme de dix-sept plus instruite qu’elle ne le devrait et éprise de liberté. Elle rêve de voyager comme un homme libre de toutes attaches. Seulement à cette époque, son rôle s’apparente plus à celui d’un objet que d’une personne et la rebelle face à cette société. Avide de parfaire son éducation, et sur un coup de tête, elle s’enfuit de la demeure familiale pour se rendre à Cambridge et apprendre tout ce qu’elle pourra. Pour cela, elle se travestit, décidé à conserver ce déguisement le plus longtemps possible.

Duncan, quant à lui est un maitre. Il rentre du Nord où les Écossais menace les frontières et rencontre ce gamin, John qui lui rappelle douloureusement son petit frère défunt. Il le prend sous son aile et a bien du mal à le laisser à l’entrée de la ville.

Les sentiments naissant entre les deux personnages sont touchants et évoluent avec délicatesse au fil des pages. Leur attirance est certes réciproque, mais le respect aussi. Tous deux apprennent de leurs différences : Jane comprendra qu’être un homme en signifie pas être libre tandis que Duncan réalisera qu’une femme peut être son égal sur bien des points.

Un très bon moment avec cette plume fine et ces personnages si réalistes.

Merci aux éditions Harlequin pour m'avoir permis de découvrir ce livre.
Sortie 1 Avril 2016 
Badge Lecteur professionnel

2 commentaires:

  1. Tu me donnes bien envie là ^^ comme d'habitude!
    Je viens de finir Mariage sur Mesure de Cindi Madsen, je ne sais plus si tu nous en as parlé. Si non il est très sympa, j'ai passé un bon moment (dimanche après midi, en plein soleil, sur mon transat: tip top!^^).
    Biz
    Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement je pensais à toi le week-end dernier. Tu as lu la série BAD de Jay Crownover ? Elle est géniale !
      Sinon celui-là était vraiment très agréable parce qu'original. L'auteure a évité plein de cliché et je l'ai trouvé très réaliste. Après, je ne suis pas une experte de cette époque donc... Disons juste qu'il faisait moins romancé que les autres que j'ai lu sur le même thème.
      Bizzz

      Supprimer