dimanche 19 juin 2016

Neon dreams, T3 : Missing Dixie, de Casey Quinn (Harlequin)

Le premier tome poussait à attendre celui-ci pour connaître le dénouement de ce couple attachant.




Certains destins sont faits pour être bouleversés. 

L’ombre, la drogue, la violence, c’était mon quotidien. Jusqu’à ce que Dixie Lark entre dans ma vie. 

Dixie, c’est la lumière, la pureté, l’amour. Dixie, c’est tout ce que mon cœur veut et qu’il ne peut avoir. Car je ne peux accepter son amour sans lui dire toute la vérité sur moi. Et une fois qu’elle saura jusqu’au dernier secret de mon âme, tout ce qui existe entre nous sera détruit. 

Mais depuis que Leaving Amarillo, notre groupe de musique, s’est reformé, garder mes distances avec Dixie devient chaque jour un peu plus difficile. Pourra-t-elle m’aimer quand elle saura qui je suis vraiment ? 




Le premier tome m’avait laissé sur ma faim. Je voulais à tout prix savoir ce que les deux amoureux devenaient et comment Gavin réglait ses problèmes. J’ai dû attendre le tome trois et…

Bah la magie n’a pas opéré.

 Avais-je trop d’attente ? Aurais-je voulu autre chose ?

Franchement, j’en suis venue à détester Gavin de faire souffrir Dixie soi-disant pour son bien. Un soir j’ai même refermé le livre en me disant qu’elle devrait tourner les talons au lieu de se complaire dans le « je l’aime depuis toujours, je ne peux pas en aimer un autre ».

Et quand je l’ai eu terminé… Rien. Juste l’impression que cette histoire ne m’avait pas transporté. Elle m’a juste poussé à réfléchir sur ces héroïnes prétendument battante et indépendante qui se lient à des hommes qui oscillent entre nounours et abruti. Jusqu'où l'auteure peut aller dans la torture de ses personnages ?

Mon caractère est peut-être trop entier, mais je ne supporterai pas de me mettre avec un homme qui peut se montrer aussi "facilement" cruel avec moi. Oui, Gavin souffre, mais il est tout de même capable de la blesser. N'est-ce pas une relation toxique ?

Enfin, bref... De cette saga, je ne retiendrais que le tome deux qui a été pour moi une agréable surprise.


Merci aux éditions Harlequin pour m'avoir permis de découvrir ce livre.
Sortie 15 Juin 2016 chez &H
Badge Lecteur professionnel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire