mercredi 31 octobre 2018

L'écriture, Halloween... et Arnaud Codeville

Une interview ou on vous jette un sort !

L’origine d’Halloween se trouve dans la célébration du Nouvel An chez le peuple Celte. Pour eux, la dernière nuit de l’année était la nuit des morts. Ambiance…

  I / Présentez-vous !


Nom / pseudo : Arnaud Codeville

Dernières publications ( +genre +nom ME/AE + date)
  • La tour de Sélénite 2015. 
  • 1974 2016. 
  • Parasite 2018. 

 

 

II / Halloween et vous…


Quel démon/créature/ monstre vous inspire le plus et pourrait même se retrouver dans un de vos livres (licorne exceptée : on en a marre des licornes et des belle-mères) ( Et puis c’est Halloween, bon sang !) ? Pourquoi ?


J’adore les créatures souterraines, celles qui vivent reclus du monde et qui sortent uniquement pour se nourrir de chaire humaine.


Pourriez-vous faire mourir/souffrir un de vos personnages (principal ou secondaire) ? Et comment, âme cruelle ?


Évidemment ! Coup de hache dans la tête, et découper le ventre à coup de cisaille rouillée (comme ça s’il ne meurt pas, il choppera le tétanos 😀 )


Quel est votre méchant préféré en littérature ? Qu’en penserait un psy à votre avis ?


Mon psy me dirait que c’est une manière de régler les problèmes que je pourrais avoir. Je créé une bague magique qui les soumets tous à ma volonté.


Êtes-vous capable, pour vous venger, d’inclure dans votre manuscrit une personne de la vraie vie que vous détestez ? Avouez les détails de votre péché :


Non, jamais. Ce serait déjà trop d’honneur de les mettre en lumière. Je préfère les accrocher à ma moto à l’aide d’une chaine, et les laisser trainer derrière moi sur l’autoroute 😀


En quoi aimeriez-vous être déguisé pour Halloween ? Quelles friandises réclameriez-vous ? (c’est bien connu : le cerveau d’un auteur a besoin de sucre pour cogiter…) Et quel vilain tour aimeriez-vous jouer ?


J’ai un déguisement de Michael Myers. Et niveau friandises, j’aimerai bien demander une raclette ou de la tartiflette. Je me suis déjà caché pour faire peur aux gens dans la rue ça m’a valu pas mal de crise de fou rire. ^^


III / Votre anecdote la plus flippante


Racontez-nous un épisode de votre vie d’écrivain à faire dresser les cheveux sur la tête


Lorsque j’écrivais mon troisième bouquin, j’ai du faire un gros travail de recherche sur l’exorcisme et autres poltergeist. Je passais des nuits et des nuits à écumer internet et au plus j’avançais, au plus il se passait d’étranges phénomènes chez moi. Par exemple, on entendait, alors que tout le monde dormait, des craquements sinistres dans l’escalier. Certains matins, des cadres photos étaient tombés alors qu’ils étaient parfaitement stables. Bref…

j’ai brulé ma maison… et depuis, plus de souci…




Bonus : Votre recette de tarte/soupe/gâteau à la citrouille :

La soupe de Citrouille D’HELLwoeen :

Choisis la plus belle citrouille dans le jardin de ton voisin, tu sonnes chez lui, et dès qu’il ouvre… un coup de pelle dans la tronche.

Direction le jardin afin de récupérer la cucurbitacée. Il est possible de faire d’autres rencontres dans la maison, dans ce cas, appliquez la méthode vue dans le premier point (avec la pelle).

Ensuite reviens chez toi. Découpe le dit légumes avec une tronçonneuse, n’oublie pas de protéger tes enfants avec un sac plastique sur la tête. Oui, c’est eux qui vont le faire pour toi car c’est une activité FAMILIALE.

Avec la chair découpée, la cuire pendant une heure avec quelques patates épluchées dans une cocote prévue à cet effet. Si pendant la précédente opération quelques os se sont invités, ne pas s’inquiéter, ils vont se désagréger dans le jus. Au bout de la cuisson, réservez !

Ajouter du cumin (30 grammes c’est amplement suffisant) puis prendre le mixer et broyer le tout. - Présenter très chaud accompagné d'un pot de crème fraîche épaisse. (Le gras c’est la vie !) - Allumer Netflix, mettre les griffes de la nuit de Wes Craven.

Commandez une pizza avec votre mobile préféré.

Rendez-vous dans les toilettes… verser le contenu de votre cocotte et tirez la chasse d’eau. Car oui ! Il n’y a que les vieux qui boivent de la soupe ! Oui la soupe c’est dégeulasse !

Installez-vous dans votre canapé et passez une bonne soirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire