Bienvenue


Je vous spoile un peu, mais l’année 2019 va être chargée.


Pour que vous puissiez être au courant de mon actualité et participer à des concours sans avoir à vous soucier quoi dire en commentaire, je me suis dit « et si je créais une liste ? ».
Les gens s’inscrivent et moi une fois par mois (ou tous les deux mois) je tire au sort quelqu’un pour récupérer un exemplaire dédicacé, des goodies ?


Et puis je pourrais envoyer tous ces petits textes qui trainent sur mon ordi en exclusivité…


Alors je me lance !

Avant la fin du mois, je tirerai au sort 6 personnes.
1er lot : un tote-bag Mon ange, mon pirate et une carte dédicacée
les 5 autres des cartes dédicacées.


Voici le lien pour s’inscrire : ICI

samedi 22 décembre 2018

2019, t'as intérêt à assurer !

Eh oui, c'est l'heure du bilan et pas n'importe lequel !



En effet, cette année, "Mily" a fêté ses dix ans d'existence (et oui, rien que ça !).
En Février 2008, je publiais les premier chapitres de ma première fanfiction, j'ai nommé Le chantage. Nerveuse comme jamais, j'ai créé ce pseudo, décidée à me trouver un passe-temps à côté de ma thèse (oui, déjà à l'époque j'étais très active, et non hyperactive comme certains le pensent). J'ai donc mis en ligne ces chapitres et attendu.

C'est fou comme la carrière d'écrivain est ponctuée de plus ou moins longues périodes d'attentes, mais celle-ci, cette toute première a un goût particulier. D'autant plus quand on sait qu'elle m'a mené jusqu'à aujourd'hui !

S'il y a une autre chose que j'ai retenu de ces 10 ans, c'est le pouvoir de la lecture. Grâce à elle, j'ai fait de merveilleuses rencontres. Je pourrais citer des prénoms, (mal)heureusement la liste est longue et je crains d'en oublier. Alors à vous tous merci ! Souhaitons que les dix prochaines années soient toutes aussi bonnes.




L'autre événement fort de cette année a été la sortie de Jo (Something about you). Ce livre a été une évidence pour moi. Jamais pour les précédents ou même les suivants, je n'ai eu ce sentiment de fluidité, de normalité. Cette héroïne a pris vie sous mes yeux avec une grâce peu commune et un apaisement certain.

Les réactions des lecteurs ont été diverses, comme pour chaque livre. Beaucoup m'ont reproché de ne pas avoir terminé l'intrigue avec Mme Nichols, les plus virulents ont été ignorés, les autres rassurés. Samia se devait d'entrer elle aussi dans la lumière. 

Je ne vous cacherai pas que son écriture a été plus chaotique. Passer sous mes doigts après Jo a été un défi. Les doutes m'ont souvent assaillie : est-elle une battante ? Paraissait-il naturelle qu'elle soit l'amie de Jo ? Ses réactions étaient-elles trop douces, trop violentes, trop... 

Par chance, j'ai de super relectrices qui m'ont menacé et rappelé qu'elles étaient là pour s'assurer de la cohérence.


Un grand merci, les filles ! 

 


Cette année 2018 a été marquée par deux rencontres mémorables : Livre Paris (sans attelle, s'il vous plait) et le Festival du roman féminin (sans attelle aussi) (oui, c'est assez important de mon point de vue).
Les deux ont été un pur plaisir ! 

Votre bonne humeur à tous a été un baume au cœur, sans parler des conversations autour des livres (et pas que les miens). J'adore ces moments de partage et il me tarde de recommencer.





Et si nous en venions au vrai bilan.... Ai-je bien réalisé mes sept tirets ?



Alors soyons honnête : non.
Bah quoi ? Ne me dites pas que vous croyez encore au Père Noël ?!

- Marie (la copine de Fanny) est terminée, mais pas corrigée (pour ceux qui se posent la question, ça veut en effet dire que je ne l'ai pas encore soumise à une maison d'édition) (le meurtre n'est toujours pas légal, les menaces ne m'impressionnent pas et, de toute façon vous avez pas mon adresse pour faire un sitting devant ma porte) (mais tout ça ne veut pas dire que je n'ai pas de grands projets pour elle).

- Ange (ma pirate et tome compagnon de Marie) avance...

- Samia est terminée, envoyée et... vous verrez.

- J'ai pas repris le texte parce que je me suis penchée sur d'autres héroïnes.

- Mon projet secret a évolué, reste à savoir ce qu'il donnera...

- J'ai validé mon défi 2018 (écrire une romance de noël), mais pas avec l'idée dont il était question dans le bilan de 2016. C'est pas grave, je suis trop forte MOUHAHAHA ! Pardon, je m'égare.

- Parce que je suis prof de maths, je rajoute un septième tiret alors que je suis explosée de rire en réalisant, un an plus tard, qu'il y en avait en fait que 6 (définitivement, je suis trop forte).



Et avant pour 2019 !


Pour ceux qui me suivent sur Facebook et Instagram, vous savez déjà que mon ordinateur contient énormément de manuscrits terminés ou en voie de l'être. Après avoir beaucoup discuté avec moi-même, nous avons pris la grande décision un peu folle (et là, je pense que ça surprendra pas grand monde) de m'essayer à l'Auto-édition. 

Quel texte ? Quand ? Comment ? 

Tout vous sera dévoilé en temps voulu, mais sachez que je suis déjà en train de plancher dessus pour vous faire quelque chose au petits oignons.Mon planning est déjà fait, reste maintenant à s'y tenir.


Donc puisque vous l'attendez tous : Mon défi 2019 sera l'auto-édition ! (on croise les doigts et les...)


Sinon vous me retrouverez dans la crèmerie habituelle pour...
Oh allez, je vais vous laisser des surprises pour cette nouvelle année !

À bientôt en 2019 pour de nouvelles aventures, beaucoup de rires et surtout de bons moments !
Mily

Et pour les infos en exclusivité, il suffi de vous inscrire ICI

1 commentaire:

  1. Non mais, en vrai, tu avais bien 7 points dans tes objectifs. Le premier était de faire une liste des objectifs !
    Donc tout va bien, ton honneur de prof de math et sauvé, hihi ^^
    Lily

    RépondreSupprimer