Accéder au contenu principal

La motivation, un état d'esprit...

Motivée, motivée...

Et oui, il faut se motiver !

Après une année scolaire encore chaotique, les vacances d'été sont les bienvenues. Seulement avec elles, viennent les questions stupides comme : que vais-je faire ? Beaucoup me répondront "Rien !", et même si cela est assez tentant, je ne suis pas capable de "rien faire". Au bout d'une journée, je tourne comme une folle en cage (oui, l'expression est comme une "lionne" en cage, mais je n'ai franchement pas le physique de ces splendides mammifères) (ni l'endurance) (ni la patience de bosser pour un gros mâle macho et dépendant).

Donc


J'ai dû me creuser les méninges pour me fixer un but, un intelligent de but, parce que faire le tour de France pour voir les copains et la famille n'était pas éco-responsable (et le "éco" est autant pour l'environnement que pour mes économies). J'ai réfléchi et lister toutes mes envies (écriture, lecture... que les trucs raisonnables). et il m'est apparu que je n'avais pas avancé sur Sextoys et bulles de savon depuis plusieurs semaines (oui, je pourrais dire "mois", mais je me dois de rester... positive ?)

Cet été, je me suis fixé un "petit objectif" : celui de retravailler Sextoys et bulles de savon.



J'ai relu ce que j'avais déjà fait et (soyons francs) je me suis dit que ce ne serait pas une partie de plaisir. Ce texte est assez ancien et le modifier me parait presque blasphématoire, pourtant je me dois de le peaufiner. Rassurez-vous, vos scènes préférées seront dans la nouvelle version. Je compte en ajouter d'autres pour étoffer certaines parties, mais le plus gros du travail est de basculer du passé au présent afin que le style soit en harmonie avec Mon ange, mon pirate (tome 2) et Secrets fondants et mojitos (tome 3 sur Marie, la meilleure amie de Fanny).

Comment me motiver à avancer vite et bien ?


Ma correctrice m'a donné une limite d'envoi pour être dans les temps avec la date de publication que je me suis fixée.

Je m'interdis de commencer un autre manuscrit (et je peux vous dire que ça va être super difficile à tenir !).

En cas de doute, je songe à toutes les lectrices qui ont hâte de retrouver Fanny ou de faire connaissance avec Sergent Sexy.

Mily qui va devoir s'enchaîner à son ordi si elle veut tenir les délais.

Commentaires




Pour toujours plus de nouvelles...

* champs requis

We use Mailchimp as our marketing platform. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.