Accéder au contenu principal

Corsica, Avril

 


Une rencontre autour de la littérature vue et écrite par les femmes...


Bien souvent sur les réseaux, je lis des lectrices frustrées de vivre dans des régions où les événements littéraires sont rares. Bien que de plus en plus de salons soient organisées, il reste des endroits isolés. Et la Corse en fait partie.

Aussi quand j'ai organisé mes vacances avec Caroline et Flo, ce type de rencontre s'est imposé. Si j'étais dispo tout le temps, il n'en était pas de même pour elles (Ella Lores nous a même rejoint une petite heure plus tard)


Nous avons parlé (beaucoup), nous avons ri (normal) et bien mangé, mais ça, c'est une autre histoire. Il a été question d'Agatha Christie, de Mary Shelley et de Stephenie Meyer. Mais aussi des représentations de la femme, de la relation amoureuse et de la réécriture de certains livres. 

Je me suis excusée dix milles fois de vous avoir fait pleurer avec Salomé, et j'ai laissé fuiter des informations sur mes sorties d'aout et de décembre. Une promesse d'écrire sur la Corse pour 2034 m'a été arrachée (il se peut que je sois occupée jusque-là avant de pouvoir m'y mettre).

Vous l'aurez compris, c'était convivial et passionnant. 

À refaire

Mily qui planifie déjà son prochain voyage



Commentaires




Pour toujours plus de nouvelles...

* champs requis

We use Mailchimp as our marketing platform. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.