samedi 2 janvier 2016

2016, me voilà !


Illustration de Nathalie Jomard ( son site)

Depuis le début d'année 2015, voici l'image qui trainait comme fond d'écran sur mon ordinateur. Au mois de Janvier, je me sentais plus comme celle dans le bleu, mais je dois dire que j'ai fini en portant non pas un chat, mais un petit monstre.
Attention, ce qui suit ne prend en compte que l'écriture et nullement l'actualité.


Retour sur cette année haute en couleurs !


L'année 2015 a été pleine de rebondissements et même si je ne vous en ferai pas la liste exhaustive, le bilan est plutôt positif :

- Un petit miracle : Monstre 2 (bah oui, il faut neuf mois, donc j'ai appris la nouvelle avant tout le reste...)

- In my Real (Love) Life est paru et a plu.
Cette histoire me tenait à cœur de part le parcours de Léna et sa lutte quotidienne contre ses phobies. Je voulais faire une héroïne cabossée et extraordinaire. Une qui nous montre qu'avec de la volonté, tout est possible.

- Un Mcdo avec quelques unes d'entre vous.
C'était trop cool !!! Parler de livres, rire, faire votre connaissance... Voilà quelque chose que j'ai adoré même si j'ai dû partir tôt pour cause d'avion le lendemain matin. Encore merci les filles !

- Un road trip en Écosse avec Grand Chef.
Rien de mieux qu'un voyage en amoureux pour donner des idées de romances. Mon carnet s'est beaucoup rempli à cette période, il ne me reste plus qu'à trouver le temps d'écrire et là, c'est pas gagné !

- Un manuscrit (Louise et Francis) écrit en un mois pour le concours Charleston et qui se retrouve parmi les cinq finalistes. Ça fait du bien au cœur et à l'âme (par contre, mes zygomatiques ont déclaré forfait au bout de trois jours de sourire intensif).

- Avec ou sans toi est paru à son tour.
J'avoue que cette histoire me rendait très nerveuse : peur de vous décevoir. Oui, c'est bête, mais je me suis mis beaucoup la pression avec ce livre et j'espère qu'il vous plait.

- Ma première interview (Boulevard des passions)
Je ne sais pas si ça se voit, mais je m'étais faite toute belle pour répondre aux questions (comme ça, y avait du travail ?!)


Deux points négatifs :

- L'arrêt des fanfictions. Cela devait arriver et malheureusement je n'ai pas pu continuer à tenir le rythme.

- L'échec dans le défi que je m'étais fait. Il me parait biologiquement impossible d'écrire une nouvelle de 150 000 signes espaces comprises, et pas qu'un peu !

  

Et pour 2016, alors ?


- Des nouvelles histoires qui vous apporteront - j'espère - le sourire (Louise, Emma, Fanny, Mélanie... Mais vous en saurez plus en temps voulu).

- Profiter de ma petite famille et tout particulièrement de mes deux princesses pirates.

- Rencontrer certains d'entre vous.

- Réussir mon défi 2015 : écrire une histoire de moins de 150 000 SEC (je vais y arriver !)

- Quant à mon défi 2016, il est tout simplement de... Ah bah non,je ne vais pas vous le dire sinon il ne va pas se réaliser! Quoi ça ne fonctionne pas comme ça ?! Je fais ce que je veux et vous en saurez plus, plus tard ;)

À bientôt 
Mily Black

4 commentaires:

  1. Et j'étais tellement contente de te rencontrer après toutes ces années à te suivre sur fanfic et ton blog...
    D'ailleurs en parlant de blog... c'est un petit nouveau celui là, c'est la première fois que je le visite^^
    Hâte de voir ce que tu nous prépares pour 2016!
    Bisous
    Eleonath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était une super soirée !
      On aurait dû faire ça depuis longtemps.
      Bonne année 2016, tous mes voeux.

      Supprimer
  2. "-Avec ou sans toi est paru à son tour.
    J'avoue que cette histoire me rendait très nerveuse : peur de vous décevoir. Oui, c'est bête, mais je me suis mis beaucoup la pression avec ce livre et j'espère qu'il vous plait."

    Carrément qu'il nous plait ! J'ai d'ailleurs pas eu le temps de te laisser mon petit com dessus et en fait, je ne l'ai lu que récemment (oui, pendant les vacances x)) alors je vais en profiter ici : Moi qui ai lu (et adoré, est-ce nécessaire de le préciser ?) les deux fictions qu'il reprend, non, je n'ai pas été du tout déçue ! Je trouve même que tu t'es super bien débrouillée pour adapter le monde magique initial au monde réel du livre et pour rendre l'histoire (un peu tirée par les cheveux quand même, niveau hasard j'entends) crédible !

    J'ai simplement adoré... James, oups ! Jean est parfait, et donc, même en connaissant l'histoire d'origine, j'ai adoré lire ce bouquin (preuve est faite, il n'a pas tenu la journée ;.;).

    Et donc pour la nième fois, Bravo Mily et Merci ! Je te souhaite une bonne année 2016 et plein de bonheur et encore plein de réussite :)

    Caillou / Calliste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ravie d'avoir rendu plus crédible leurs retrouvailles :)

      Supprimer