mercredi 10 février 2016

Blue Heron, T1 : À un détail près (Mosaïc)

J’avais entendu beaucoup de bien sur Kristan Higgins et le résumé d’À un détail près m’attirait sérieusement.



Quand elle débarque pour deux mois à Manningsport, la petite ville des Finger Lakes où vit toute sa famille, Faith Holland a dans la poche une liste ambitieuse de projets : - rénover la vieille grange du domaine familial de Blue Heron - faire en sorte que la ville oublie, enfin, que son ex-fiancé l’a larguée devant l’autel le jour de leur mariage en faisant son coming out (un moment particulièrement bien choisi, non ?) - trouver une nouvelle compagne à son père, lequel pourrait bien vouloir se remarier avec une femme cupide et d’un absolu mauvais goût (pour elle, le comble du chic est de porter une robe à imprimé léopard) - régler ses comptes avec Levi Cooper, le copain ô combien attentionné qui a tout fait pour que son ex-fiancé clame son homosexualité devant la moitié de la ville… Car pour Faith, une chose est sûre : rien, ni le sex-appeal affolant de Levi ni ses magnifiques yeux verts, ne viendra altérer la colère que suscite en elle celui qui, trois ans plus tôt, a fichu sa vie en l’air.





Faith apprend devant l’autel que son grand amour est homosexuel. Voilà de quoi se sentir mal et pleurer à chaude larme. Ce qu’elle fait assurément, mais pas dans le livre. L’histoire se passe trois ans et huit kilos supplémentaires plus tard.

 A-t-elle guéri ? Pas réellement, comme tout être humain, il lui faut du temps et faire face à son ex.

Ainsi qu’à Levi, le meilleur ami de ce dernier, et celui qui a brisé son rêve alors qu’elle le touchait presque du doigt.

Seulement ce dernier a bien changé et l’attire de par son attitude imparfaite. En effet, le beau chef de la police est aux antipodes de son ancien fiancé. Bourru, très peu souriant et peu communicatif, il est tout de même très attachant. Surtout quand il prend soin de sa sœur.

 Même s’il n’y a aucune surprise, il a été dur de quitter Blue Heron et les personnages secondaires qui contribuent à créer une atmosphère chaleureuse.

 C’est donc avec joie que je vais me plonger dans le tome suivant.

Merci aux éditions Mosaïc pour m'avoir permis de découvrir ce livre.
Sortie Juin 2015 chez Mosaïc
Badge Lecteur professionnel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire