mercredi 4 mai 2016

Bad, T2 : Amour dangereux, de Jay Crownover (Harlequin)

Le premier m'avait séduit, il était donc évident que je poursuivrais cette série.



Il est le pire qui pouvait lui arriver... et le meilleur ? 

Pour Brysen, l’amour, ce n’est clairement pas au programme. Sa vie est bien trop remplie pour y caser un homme. Car, en plus de ses cours à la fac et de son job de serveuse, il faut aussi qu’elle s’occupe de sa famille qui part à la dérive depuis que sa mère dépressive a décidé de se soigner à la vodka. Non, vraiment, elle n’a pas le temps de s’amuser. Et encore moins de s’amuser avec Race, le frère de sa meilleure amie, dont la simple vue embrase tous ses sens. Elle ne doit surtout pas craquer, d’autant plus que le beau blond est aussi sexy que dangereux, et on murmure dans The Point qu’il est le nouveau roi de la ville… Alors, à chaque fois qu’elle le croise, Brysen met un point d’honneur à être aussi désagréable et méprisante que possible. Mais manifestement, il en faut plus que ça pour décourager Race. Et elle sait pertinemment que, lorsqu’il se décidera à passer à l’attaque, elle ne sera pas de taille à résister.



Race est un ancien gosse de riche, reconverti en gangster. Sa différence : la réflexion. Contrairement à son meilleur ami Bax, il juge et étudie toutes les possibilités avant de prendre une décision. Pour lui tout le monde est un pion qui peut servir à un moment ou à un autre. 

Tout le monde le sait et l’accepte. 

Sauf Brysen. 

Elle est femme, blonde, fragile…. Et pourtant, elle ne se laisse pas faire. Race peut bien lui faire les yeux doux, elle ne cèdera pas, convaincue que ce genre d’homme ne peut que réduire sa vie en miette. Et sa vie ne tient déjà qu’à un fil. Forcée de bosser à côté de ses études pour subvenir aux besoins d’une famille dont les parents partent à la dérive, elle se bat pour que sa sœur ait le meilleur avenir possible. Même quand des menaces pleuvent, quand quelqu’un tente de la tuer… 

Les deux personnages sont attachants et leur histoire évidente. Peut-être un brin de trop. Je n’ai pas retrouvé l’atmosphère du premier tome et j’avoue que cela m’a peiné sans pour autant regretter ma lecture.  

Merci aux éditions Harlequin pour m'avoir permis de découvrir ce livre.
Sortie 6 Avril 2016 chez &H
Badge Lecteur professionnel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire