jeudi 25 mai 2017

Aveu #3

Je sais faire autre chose qu'écrire, lire et travailler (je dors aussi, je mange...)

En flânant un soir sur mon ami Face de bouc, j'ai vu une vidéo sympathique pour faire une cabane avec des journaux. L'idée m'a trainé longtemps dans la tête avant que je ne décide de m'y attaquer.

Phase 1 : Razzia au lycée

On reçoit trois exemplaires du journal local (ouest-france) et seul un est archivé, les autres sont tout simplement jetés ou utilisés par les élèves d'une filière. Très bien, je vais voir la prof doc, lui fais un grand sourire et récupère un carton plus lourd que Princesse Bubulle.

Phase 2 : Motivation

Il faut dire que la première partie du montage est des plus rasoir (avec le recul, elles y sont toutes), il faut rouler des feuilles ensemble.
Je me cale devant le replay de The Island et pendant qu'ils cherchent à avoir le feu, je produis les 45 rouleaux nécessaires à la suite. Chacun son challenge, j'ai pas besoin de chasser la noix de coco pour faire taire mon estomac, moi.



Phase 3 : Des triangles (équilatéraux, s'il vous plait !)

Là, j'avoue que ça commençait à me sortir par les trous du nez... J'ai donc calé Grand Chef devant une émission débile après lui avoir expliqué quoi faire. Et moi ? Je me suis installée confortablement dans le canapé pour lire (bah quoi ? Je les ai pas faites toute seule ces deux sauterelles ?!)

Phase 4 : Patiiiiiiiiience

Mercredi après-midi, avec Princesse Pirate en second, nous avons monté la cabane et... J'ai vaincu (sans avoir à scotcher la bouche / les mains de ma chèèèèèèèèèèère fille adorée). Et le résultat est plutôt pas mal :

Reste maintenant à savoir combien de temps elle va tenir de bout (ie supporter la délicatesse de Princesse Bubulle-dozer)

Vous vous demandez pourquoi je vous parle de ça ?
Parce que ce genre d'activité est le meilleur moyen que j'ai trouvé afin de mettre mes idées en place pour un manuscrit. Ce qu'il en est ressorti de tout cela :
- Créer un personnage qui soit un vrai papa gâteau
- Me rappeler que mes héroïnes doivent savoir se débrouiller seules...

Vous pensiez que j'allais vous donner des informations sur mes manuscrits ? Non, vous me connaissez mieux que ça !
Bon allez je file me remettre au tome 2 de Petits dérapages !

2 commentaires: