dimanche 3 septembre 2017

Petit article de pré-rentrée

Me revoici-ci après un été très studieux ! (non, je n'ai pas préparé mes cours) (oui, le mois de septembre va être sportif)

 

Mais sur quoi ai-je donc travaillé alors ? 

 
Essentiellement sur trois choses :

La première étant de m'occuper des deux princesses. Nous sommes sorties au parc, à la mer, à la piscine... les trucs normaux me direz-vous.
Comme pendant l'année, je les vois finalement très peu en dehors des vacances, nous avons rattrapé le temps, les activités et les câlins.


 

La deuxième consistait en une tonne de corrections, de discussions autour de Jo. 
Cet editing a été intense, d'autant plus qu'il y aura une suite, Samia. Donc vous vous doutez que si je parle de ça, c'est que j'aurais bientôt plein de choses à vous raconter à ce sujet... 
Mais d'ici là, patience !


 
Et la troisième était d'écrire le tome deux de Petits dérapages. Cela m'a tenu tout le mois de juillet et m'a permis de voyager de nouveau en Écosse (bonjour la nostalgie après !). Donc voilà, Cassiopée est partie chez mon éditrice, reste à savoir si elle va la séduire.
Je peux d'ores et déjà vous dire que ce n'est pas une suite au sens premier, Louise et Francis n'y apparaissant jamais. 
Bon ok, j'avoue, il y a peut-être un clin d’œil...


Ce qui m'amène au point suivant...


Petits dérapages a été (et reste) une expérience incroyable pour moi. Grâce à ce texte, j'ai participé à un concours, j'ai été publiée pour la première fois en papier et j'ai rencontré une équipe géniale avec qui il fait bon travailler. Ils m'ont placé dans la peau d'un jury pour le prix de la romance (et j'y suis encore cette année !).
Et l'aventure continue ! Avec Fanny, mais aussi par la réédition en format poche le 13 Octobre de Louise et Francis sous le titre : Ne pas déranger


  

Et enfin...


À la base, je comptais m'attaquer à la suite de Jo, pour bien rester dans l'ambiance. Vous vous doutez que si je dis ça, c'est que mon cerveau retors en a décidé autrement. Seulement je vais devoir travailler sur mes cours... donc ne vous étonnez pas si je suis peu présente, je reprends simplement le chemin du lycée.

Bon mois de septembre à tous, 
Mily

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire