Pour un livre, le premier chapitre est le plus important, car il permet d'accrocher (ou non) les lecteurs. Il donne le ton du livre et les principales lignes directrices de l'histoire. Les as-tu décelées ?
1 - Le deuil
1 - Le deuil
Bien que je n'ai pas prévu de m'étendre sur le sujet (un de mes prochains livres le faisant déjà bien assez), la mort de la sœur de Liam est pourtant l'élément central de l'histoire, par les répercussions qu'elle a sur la dynamique du groupe, mais aussi sur les mentalités.
Le sujet est dur à traiter, d'autant plus que je n'ai pas choisi les circonstances le splus simples... Bien souvent on parle de la grossesse et de l'accouchement comme des périodes heureuses et porteuses de promesses (entre deux nausées…) et on oublie que ce n'est pas un acte si anodin. De nos jours, des femmes en meurent encore ou ont de graves complications...
Alors pourquoi en parler ? Pour le point numéro 2.
2 - Un papa mono-parental
J'ai déjà abordé ce thème dans un manuscrit que je n'ai pas encore soumis, mais le sujet est si vaste qu'il ne sera pas question de vous livrer une imitation de ce héros. Ici, je le voulais jeune et aux antipodes de telles considérations (Toujours en opposition à Robin que vous connaîtrez en temps voulu). La "paternité" devait arriver brutalement et entrer en collision avec un mode de vie qu'un bébé ne permet pas, ou presque.
Un héros entouré de couches culottes, perdu, mais sexy à souhait.
3 - La bonne copine
Pour l'héroïne, j'avais deux options :
- la jeune femme fêtarde qui, par amour, choisit de bouleverser sa vie pour aider son homme à élever l'enfant de sa soeur ;
- la bonne copine insignifiante qui se révèle une alliée de choix.
Alors oui, j'aurais pu laisser sa chance à Alyssia, mais non… Je devais déjà maîtriser le changement de Liam, bien que déjà effectif puisqu'il est tuteur depuis trois mois maintenant. Pour ne pas trop saturer l'histoire de revirements de mentalité, j'ai choisi Amandine.
J'espère que ces explications te conviennent,
je retourne à l'écriture de Batman n'a pas que de grandes oreilles.
Mily
Commentaires
Enregistrer un commentaire