Accéder au contenu principal

Ma dernière version de Wonder Woman

Bonjour  !

Aujourd'hui j'aimerais te parler de ma dernière Wonder Woman.

Il y a plusieurs semaines, au moment de la sortie de Super si je ne me trompe pas (Chez toi ou chez moi, HQN), j'ai demandé des propositions pour d'autres superhéros et cette amazone est apparue au milieu de tous ces mâles. Je l'ai repoussée en prétextant que mes héroïnes tenaient toutes d'elle.

Et Mélusine ne fait pas exception.

Malmenée par ses parents, mais soutenue par sa jumelle et sa grand-mère, elle s'accroche à ses rêves et ses valeurs. Ce ne sont pas les mêmes que tout un chacun, son allure dérange et son franc parler lui vaut pas mal d'ennuis, mais elle reste fidèle à elle-même.

J'ai vraiment aimé ce mois à la découvrir. Elle a évolué en une merveilleuse personne, malgré les obstacles. Certes, elle n'a pas de lasso. Elle ne se promène pas dans un short ultra-moulant avec des bracelets à l'épreuve des balles, mais avec son art elle illumine la vie des autres.

Lequel ? Celui des tatouages.



En effet, Mélusine est tatoueuse. Elle est beaucoup d'autres choses, mais elle est surtout une jeune femme de 22 ans qui aide les gens à aimer leur corps. Après l'équithérapie dans Salomé, laisse-moi te parler d'un autre moyen de guérir par le biais de ce témoignage : article.

Savoir que nous pouvons enjoliver des traces de la vie qui ne sont pas forcément de bons souvenirs est quelque chose qui m'emplit de joie. Bien sûr, je pense à toutes ses femmes ayant subi une mastectomie, mais il y a maintenant tant de raisons de voir son corps abîmé... S'approprier son corps en le décorant ou tout simplement en lui redonnant ce qu'il a perdu (aréole) est pour moi un pas vers la paix intérieure, celle qui permet d'avancer sereinement.

Qu'en pensez-vous ?

Mily

Commentaires




Pour toujours plus de nouvelles...

* champs requis

We use Mailchimp as our marketing platform. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.