Pour ce petit retour sur la blogosphère, j'ai proposé à Anna Briac un petit interview entre copines à l'occasion de la sortie de Je chanterai sur tes lèvres, Au coeur de Skye 2.
Comment t’es venue cette histoire ?
(On veut TOUS les détails, surtout si c’est cochon 😉 )
Et bien figure-toi que j’étais en pleine discussion avec Channing Tatum (enfin, discussion, on s’entend, hein ? Utiliser sa langue pour parler, quelle perte de temps !) et alors qu’il…
Nan, en vrai, j’adore les small town romance. C’est mon trope préféré, peut-être parce que je le trouve réaliste, nettement plus que le millionnaire ou le patron de société qui eux, ne m’envoient pas du rêve ? Donc je voulais ma série « romance dans une petite ville » ^^.
Pour ce tome-ci, comme j’adore les histoires des retrouvailles, c’était tout vu pour Logan et Cat, ils n’avaient pas le choix. À l’origine, ça devait être un tome plutôt léger et finalement, je ne sais pas ce qui s’est passé, Cat s’est dévoilée et c’était nettement moins léger que ce que je croyais écrire. Je suis un exemple parfait d’autrice qui se laisse surprendre par ses personnages, ça arrive tout le temps. Pourtant, je bosse mon synopsis, hein, je n’y vais pas les yeux fermés, mais… je ne sais pas, il se passe toujours plus de trucs que ce que j’avais prévu.
Pourquoi avoir choisi Skye ?
(Je n’ai jamais vu autant de pluie qu’en une journée sur cette île !)
Parce que l’Écosse, quoi ! <3 Jamie Fraser, Braveheart, Ewan McGregor, Charlie Hunnam (je sais, lui, il n’est pas tout à fait écossais, mais il est à la limite et je suis CERTAINE qu’il est écossais dans son cœur) !
Franchement, c’est la partie du monde qui produit les plus beaux bébés mâles de l’univers (quoique, l’Australie est super forte aussi (Liam, je t’aiiiiiime !), mais il y fait trop chaud, et moi, j’aime pô le chaud). Et accessoirement, les paysages y sont somptueux et les lumières magiques. Je n’y ai jamais mis les pieds, mais vu où je vis, je maîtrise parfaitement ce type de météo : la pluie, la neige, le vent ? Pipi de chat ^^ (dit la fille qui a toujours douze écharpes et trois gilets superposés).
Quelle est la chanson que tu as écoutée (en boucle) en écrivant ?
La chanson des ados, tu connais ? « Mamaaaan, ils sont où mes crampons ? Mamaaan, tu m’emmènes au rugby ? Mamaaan, je trouve plus ma carte de train ! Mamaaaan, j’comprends rien, ils veulent un rib, c’est quoi un rib ? ».
En boucle. En continu. Et très très fort dans mes oreilles.
Sinon, « November rain », des Gun’s. C’est très inhabituel chez moi, normalement je travaille dans le silence (enfin… le silence musical, disons), mais Logan étant musicien, j’ai eu besoin de mieux le cerner, et c’est passé par la musique.
Si tu devais nous révéler un secret, ce serait lequel ?
(Si cette révélation était suivie d’un chantage, ce serait purement fortuit) (fortuit, ça veut bien dire volontaire, hein ?)
Un secret… Et bien, Logan est couvert de tatouages, mais il y en a un dont je n’ai pas parlé. Non, ce n’est pas cochon, arrête Mily, enfin ! Sous son cœur, il y a un électrocardiogramme dont la ligne dessine le prénom de Cat. Il ne le dit pas trop, parce que bon, c’est quand même romantico-dégoulinant, et il a une image de rocker à préserver… Mais le tatouage est bien là, j’ai eu la chance de le voir. C’était beau, je vous jure ! Du coup, merci de ne pas ébruiter cette info, sinon il va me tomber dessus !
Comment ça, ça a l'air génial ? Ça l'est, assurément ! Et pour attendre un viking, quoi de mieux qu'un Écossais ?
Bon je vous pose le résumé et le lien, à vous de voir :
Ils se sont aimés passionnément, ils se sont détruits...
Catriona adore sa vie : co-gérante d'un pub le jour, elle sillonne la nuit les routes écossaises à moto, à tombeau ouvert. Une existence idéale, à deux exceptions près. La première est trop lourde pour qu’elle ait seulement envie d’y penser. La seconde s’appelle Logan Hunter.
Logan, le charismatique chanteur de Bloody Kelpie, ne vit que pour la musique. Jamais il ne se sent aussi vivant que lorsque ses chansons sont reprises par des milliers de fans. Pourtant, depuis quelques mois, même le succès ne parvient plus à remplir le vide qui grandit en lui.
Quand une urgence familiale ramène Logan à Skye, Cat explose. Car rien de bon ne peut renaître des cendres d’un si grand amour dévasté... N’est-ce pas ?
Bonne semaine, *|FNAME|* !
Mily qui devrait revenir bientôt avec des infos croustillantes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire