Accéder au contenu principal

Iris et son secret lover

Pour revenir dans les bonnes grâces de tout le monde, toi surtout, je vais te parler de la sortie d'une copine le 2 décembre. 




Et comme avec Anna, je lui ai posé quelques questions pour vous donner envie d'en savoir plus. 

Comment t’es venue cette histoire ? (N'hésite pas sur les détails sexy 😉 ) 
Les rencontres arrangées, ça a toujours existé, depuis que le monde est monde… Alors je ne sais pas comment nos arrières-arrières-arrières grands-parents se comportaient dans ces cas-là, mais mon héroïne Magda va piquer un coup de sang qui va changer sa vie. Après moultes péripéties, bien sûr !
D’une façon plus générale, je voulais parler de la solitude des gens qui vivent dans les grandes villes, qui consacrent la majeure partie de leur existence à travailler et qui n’ont pas forcément le temps de faire de belles rencontres. J’ai une immense tendresse pour eux. Ils sont comme tout le monde : eux aussi rêvent de trouver l’amour, le vrai, mais ils ne savent souvent pas très bien comment s’y prendre.
Enfin j’ai truffé mon roman de détails autobiographiques, en hommage à ma copine Gabriella que je connais depuis 30 ans et avec qui on se raconte toujours tout. Il y a plein de choses inspirées de nos vies qui sont cachées au détour des chapitres, mais je ne vous dirai pas lesquelles. Fiction et réalité sont intimement mêlées, pour votre plus grand plaisir je l’espère… 

Quel serait, pour toi, LE truc éliminatoire lors d'un rendez-vous arrangé ? (Tu sais le truc qui te permet de dire que tu as bien fait de mettre ta culotte Snoopy, ou gainante comme Bridget Jones) 
LE truc éliminatoire, pour moi, ce sont les hommes qui ne font que parler d’eux-mêmes. Déjà au cours d’un dîner, c’est barbant. Alors imaginez-vous pendant toute une vie à deux !!! 
Sinon, je suis très sensible aux odeurs corporelles. Haleine, transpiration… Une rencontre arrangée, pourquoi pas ? Mais dans ce cas, il faut prendre les choses au sérieux et faire un effort. Pour moi, c’est une question de savoir-vivre. Comment te plonges-tu dans l'ambiance d'une scène sensuelle ? Je me dis toujours : « comment je me comporterais si c’était moi qui me trouvais là ». J’analyse mes sentiments, mes réactions, mes attentes, mes peurs. Je ne crains pas de parler du côté charnel des choses, car décrit d’une certaine façon, ça peut devenir de la pure poésie. Dans My secret Lover, il y a assez peu de scènes sensuelles. Mais j’espère que les lectrices s’en délecteront, comme de la touche finale à une belle histoire. 

Si tu devais nous révéler un secret (honteux de préférence), ce serait lequel ? 
J’avoue… Une fois (quand j’étais une jeune célibataire…), je me suis rendue à un rendez-vous galant en ayant mis des bas. C’était ces trucs autofixants, vous savez ? Il n’y avait soi-disant pas besoin de porte-jarretelles. Sauf que la bande plastique n’était sans doute pas adaptée à mon tour de cuisse, et que ces foutus machins n’arrêtaient pas de retomber ! Jamais de ma vie je ne me suis sentie aussi mal ! En chemin, je m’arrêtais sous toutes les portes cochères pour les remonter en douce. C’était l’horreur. Je ne me souviens même plus comment s’est passé le rendez-vous. Sans doute mal, j’imagine. Et je n’ai plus jamais mis de bas autofixants. 


Alors, envie d'en savoir plus ? 
Bon je vous pose le résumé et le lien, à vous de voir : 

Pour trouver l’amour, il suffit d’ouvrir grands les yeux… 
Magda ne croit plus au grand amour depuis bien longtemps. Sa meilleure amie, elle, y croit pour deux : elle s’est même mis en tête de la caser et lui présente tous les célibataires de la terre. C’est vrai que le dernier en date, Johann, était plutôt mignon, avec son petit air de Bradley Cooper… mais il portait aussi le parfum de son ex, et ça c’est éliminatoire ! Alors, elle a pris un malin plaisir à se comporter comme une peste toute la soirée, histoire d’être sûre de le décourager. Comment aurait-elle pu deviner qu’il s’agissait en fait d’un gros client potentiel qui comptait faire appel à ses services de banquière d’affaires ? Heureusement, ses excuses ont réussi à convaincre Johann de collaborer avec elle. Mais elle sent qu’il ne va pas la laisser s’en sortir aussi facilement… 

À bientôt,
Mily qui a pris une année de plus (et qui le sent... ou pas).

Commentaires




Pour toujours plus de nouvelles...

* champs requis

We use Mailchimp as our marketing platform. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.