Accéder au contenu principal

2020 prend fin, et moi j'ai faim

 


S'il y a bien une année dont se souviendra longtemps, c'est bien 2020 ! Malheureusement, pour la plupart d'entre nous, elle a été bien difficile et je tiens sincèrement à nous féliciter tous et toutes d'avoir tenu bon. En cette fin de décembre, il est temps de dresser le bilan et, ma foi, il n'est pas moche (oui, je m'autocongratule, mais que voulez-vous ce ne sont pas mes élèves qui vont me faire des compliments).


2020 prend fin...

Côté sorties vous avez été une nouvelle fois gâté.e.s :

Chez toi ou chez moi : Je vous avais promis une héroïne frappa-dingue attachante et vous l'avez adoptée à la première lecture. Il faut dire qu'elle est tombée à point nommé pour regonfler le moral de pas mal d'entre vous.


Irish Therapy : Salomé devait vous émouvoir, et elle y est parvenu au-delà de mes espérances. L'histoire, surtout l'ambiance, détonne au milieu de mes autres livres, mais cette histoire méritait d'être partagée. 


Un (super) héros n'a pas que de grandes oreilles : Cette nouvelle écrite pendant le confinement est apparue sur vos tablettes. Elle est le fruit d'une collaboration avec des lectrices, et illustre une fabuleuse expérience que nous avons mené toutes ensemble.


Cap de me séduire pour Noël ? : une romance de Noël, j'en parlais depuis longtemps. elle est entre vos mains depuis le début du mois et les retours sont positifs. De quoi me donner envie de me replonger dans l'esprit des fêtes.


... et moi j'ai faim.

Alors je vous dirais bien ce que j'ai prévu en 2021, mais ne serait-ce pas vous spoiler l'année ? À la place, je vais vous parler des manuscrits qui sont apparus sur mon ordinateur pour vous ouvrir l'appétit :

Après l'écriture de Un (super) héros n'a pas que de longues oreilles, je me suis concentrée sur Mélusine. Au travers d'elle, je parle de ces personnes dont les aspirations profondes s'opposent à celles de leur famille. J'ai adoré faire sa connaissance et la mener à bon port. 

Un projet secret (dont vous entendrez bientôt parler, promis !) est né sur un coup de tête cet été et a pris forme avec une aisance que beaucoup peinent à expliquer... 

Au mois de septembre, j'ai eu besoin de légèreté pour supporter la rentrée des classes. Si celle-ci n'a pas été simple pour nos bouts de choux de tout âge, elle n'a pas évidente pour les équipes pédagogiques. Alors je me suis évadée de la grisaille avec Manon. Elle a été le grain de folie qui a illuminé mon retour au lycée, et j'espère pouvoir la partager rapidement avec vous.

Au mois de novembre, j'ai retravaillé Mathilde, un ancien manuscrit, pour attaquer le tome 2 en décembre... Projet que j'ai reporté au mois de février puisqu'une autre histoire est venu se greffer à mon cerveau surchauffé et Cassie prend vie doucement ce mois-ci.

(...)

(je vous laisse le temps d'intégrer tout cela...)

(...)

Alors oui, ça fait 5 nouveaux manuscrits et 1 gros retravail (franchement, je suis pas loin de dire que j'ai tout réécrit !). J'ai déjà deux dates de programmées pour 2021 et deux manuscrits en soumission. Inutile de vous dire que vous aurez de mes nouvelles !


Je me défi(l)e.

L'an dernier, j'avais prévu de terminer ma romance écossaise. Défi que je pensais réaliser cet été, et que j'aurais pu faire pendant le confinement... Seulement je me suis défilée. Alors je le repousse pour 2021 sans savoir si je le tiendrais. 2020 nous a montré qu'il était difficile de tout anticiper, alors je verrais bien.

Sur ce je vous laisse, 
Prenez soin de vous et de votre famille,
Sortez masqués, mais n'oubliez pas de sourire.

Mily

Commentaires




Pour toujours plus de nouvelles...

* champs requis

We use Mailchimp as our marketing platform. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.