Accéder au contenu principal

En route pour une année 2023 déjà bien remplie !

Mon année 2022 a été chaotique, seulement après réflexion elle n’est pas si nulle que ça. Certes, j’ai commencé par un refus de priorité de la part d’un sanglier. J’ai passé des mois sans pouvoir écrire, bouger et travailler, mais j’ai eu une nouvelle voiture bleue (oui, la couleur, c’est important… Un peu comme la taille)
Au mois d’octobre, j’ai rencontré certain.e.s d’entre vous et je compte recommencer en 2023. Bon, le salon que je vise est en fin d’année et je ne sais pas s’il sera renouvelé, mais j’y serai. 


2022 se termine... 


Côté sorties vous avez été une nouvelle fois gâté.e.s : 

  • Mon voisin est un ours (un poil agaçant) : Notre premier quatre mains est sorti en papier et vous vous êtes rués dessus. On a vu plein de photo de la nouvelle couverture fleurir sur les réseaux, et ça nous a réchauffé le coeur. 

  • Love, Sex & Campus : Tonie et Simon, une alchimie simple pour une novella qui a su vous accompagner au début de l’été. L’écrire avait un goût de nostalgie (je me suis sentie vieille !!!). C’est un format qui est un défi pour moi et qui vous frustre souvent par sa taille trop courte, je le retiens pour la prochaine fois… Mais vous savez bien que je n’en ferai qu’à ma tête !

  • Objectif : Saboter le mariage (et choper le témoin !) : Notre dernier quatre mains, des fous rires pendant l’écriture, et pour vous pendant la lecture. Valentine est une jeune femme que j’ai adoré suivre au détour de ce mariage, quant à Vincent… Qui ne voudrait pas trouver quelqu’un d’aussi tolérant et bienveillant ? 

  • Once upon a time… in Scotland : une romance d’hiver saupoudré de Noël. Repartir en Écosse avec mes personnages a été à la fois un brise cœur et une joie. Il me tarde de montrer ce pays à mes filles, surtout à Bubulle qui a hérité du caractère farouche des Highlander (j’étais enceinte d’elle quand je sillonnais les Highlands)

  • Cap de me séduire pour Noël : J’en ai très peu parlé, mais il est paru dans un recueil, chez France Loisirs (Léo la discrète est en papier et continue de plaire)


... et mon année 2023 est bouclée. 


Vous vous doutez bien que je ne vais pas pouvoir en parler dans les détails pour ne pas créer une longue frustration (quoique…). Je vais donc être volontairement floue pour que vous ayez de vraies surprises pendant l’année. 

Pendant le premier trimestre, je serai plutôt calme avec une réédition papier. Je vous en parle bientôt. 

Au mois de mai, je reviendrai parmi vous avec un romantic-suspens en auto-édition. Mathilde est un vieux manuscrit que j’ai proposé il y a des années à un concours pour la collection &Moi, JC Lattès. En septembre, je l’ai dépoussiéré avec ma correctrice et tout est prêt pour sa sortie (numérique et papier)

Cet été (troisième trimestre), vous me découvrirez dans un nouveau registre (Lequel ? Mystère….). Je me suis beaucoup amusée en me mettant en difficulté, au point que je travaille sur un tome compagnon que j’espère pouvoir partager avec vous en fin d’année. 

(...) 

Ça vous va ? 

(...) 

Vous en voulez plus ? 

(...) 

D’accord. J’ai l’intention d’organiser un concours en Avril pour fêter les 10 ans de mon premier contrat d’édition. J’amasse les cadeaux, les idées et je vous en reparle en temps voulu. 

Je me défi(l)e ? 


Chaque année, je m’impose de sortir de ma zone de confort. Cette année, je vais faire simple : remanier deux vieux textes pour les mettre en auto-édition en 2024 (ou les proposer à mes éditrices). Rien ne presse, mon programme est bouclé pour cette année. 

 Prenez soin de vous et de votre famille, 
Mily

Commentaires




Pour toujours plus de nouvelles...

* champs requis

We use Mailchimp as our marketing platform. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.